lundi, octobre 15, 2007

Blog Action Day

Bloggers Unite - Blog Action Day
C'est dans le cadre du Blog Action Day que je rédige ce billet.
D'après un post de Sasa La Loute, voici mes résultat au questionnaire crée pour l'évenement.


What Kind of Blogger Are You?

Comme le thème est celui de l'environnement, j'ai essayé de faire une note concernant ce sujet mais malheureusement , je n'ai pas suffisamment de connaissances en la matière pour en rédiger un billet.
Néanmoins, comme chaque geste compte, je vais essayer de lister mes bonnes habitudes en matière de protection de l'environnement:
- Pour les courses, nous avons abandonné les sacs en plastique,
- Pour les déplacements, je les réalise pour la plupart en transport en commun,
- Je pense à toujours éteindre une lumière après avoir quitté une pièce,

Bon ok, c'est peu mais surtout un truc me chagrine depuis que j'habite en ville:
- le tri sélectif.
Si auparavant, à la campagne, je m'étais habituée aux différentes poubelles de couleur, ici, je suis quasiment perdue. Un grand merci à la municipalité de Marseille qui a distribué des tas de papiers pour nous en informer mais qui au travers de MPM, à mon sens, ne met pas en place suffisamment de bornes de collecte.
Marseille qui fourmille de bonnes idées mais mal appliquées comme par exemple, Le Vélo, notre Vélib' à nous: merveilleuse idée, très sympa, pas chère du tout, pratique, on trouve des bornes un peu partout. Le souci: comment faire rouler des vélos sans pistes cyclables. Car pour faire du Vélo à Marseille en toute sécurité (et encore, on se fait engueuler par des gens qui marchent sur les pistes), il y a peu de pistes cyclables. Par exemple, mon seul souci en vélo est d'arriver vivante jusqu'au Prado qui offre de très belles opportunités de balades protégées.

Pour terminer ce message, voici la bande annonce d'un film qui m'a beaucoup interessé (mais aussi fait un peu peur): An Inconvenient Truth:


Aucun commentaire: