samedi, mars 11, 2006

The One With The Six Feet Under Show



Hier soir nous avons fini le marathon Six Feet Under que nous avions commencé pendant les vacances de février. A raison d'environ 4 (mais parfois plus) par soir, nous étions devenus accros.
Je suis vraiment d'accord pour dire que Six Feet Under est l'une des séries les plus abouties de ces dernières années.
Ce qui m'a surtout plus c'est qu'aucun sujet n'est tabou, ni la mort, l'homosexualité, les rapports étroits frères-soeurs etc...
De plus, chaque épisode apporte son lot de surprises, chaque épisode est merveilleusement bien écrit.
Même si la mort est omniprésente dans la série, rien n'est choquant, même pas les corps parfois mutilés que l'on peut voir sur la table de Rico et de David. Et puis la famille Fisher, même si ses membres sont un peu tous déboussolés est tellement sympathique.
La bande originale qui rythme les 5 saisons est aussi géniale avec en vrac Coldplay (A rush of blood to the head), Radiohead (Lucky), Sia (Breathe Me) ( pour cette chanson, qui conclue la série, impossible de l'écouter sans avoir un pincement au coeur maintenant), Mellodrowne (Beautiful Day), The Beta Band (Squares)...
La fin de la série m'a terriblement émue et je ne peux en garder qu'un bon souvenir.

Bon et bien c'est pas tout, mais il va falloir que je me trouve une autre série de plus à suivre maintenant :)

1 commentaire:

Zabibounette a dit…

héhé j'ai récemment commencé à suivre cette série, mais c'est vrai que dès le début j'ai eu un fort penchant pour la majorité des personnages, toujours bien travaillés, et pour la grande dose d'humour jamais vulgaire qui n'est pas toujours facile à doser quand on parle de la mort...