samedi, avril 01, 2006

Poulet à la provencale



J'ai découvert cette recette dans le livre Recettes Faciles. L'idée de réaliser une recette "provencale" me réjouissait étant donné que dès qu'il s'agit de mettre de l'huile d'olive, du basilic ou tout autre ingrédient auquel je me suis, depuis mon arrivée à Marseille il y a près de deux ans, habituée à utiliser, je suis la première à réaliser la recette.
Par rapport au livre, je l'ai néanmoins modifiée:

Recette pour 2 personnes:
Ingrédients:
500g de blancs de poulet
2 cs d'huile d'olive
1 oignon grossièrement haché
2 gousses d'ail hachées
400g de sauce tomate en bocal
50g d'olives noires dénoyautées
300g de champignons de Paris
Du basilic

Enelvez la peau et le gras des blancs de poulet, puis découpez-les en morceaux d'environ 3cm de côté.
Faites chauffer la moitié de l'huile d'olive dans une grande sauteuse; par petites quantités, faites revenir le pouelt à feu vif en remuant fréquemment. Quand le poulet est doré, égouttez-le sur du papier absorbant.
Faites chauffer le restant d'huile dans la même sauteuse et faites revenir l'oignon et l'ail, à feu moyen en remunant pendant 3-4 minutes. L'oignon doit être fondant.
Ajoutez les champignons de Paris coupés grossièrement en deux et faites les revenir 2 minutes.
Remettez le poulet dans la sauteuse et versez la sauce tomate. Couvrez et amenez à ébullition; laissez ensutie frémir, avec un couvercle, pendant 20 minutes, jusqu'a ce que le poulet soit cuit.
Otez ensuite le couvercle de la sauteuse et laissez cuire encore 10 minutes afin que la sauce épaississe. Ajoutez les olives et servez immédiatement.

Lorsque je l'ai fait pour Gilles, j'ai servi ce poulet avec des frites mais il peut se servir avec des pâtes. Pour ma part, je l'ai mangé "nature" juste avec deux tranches de pain.
La prochaine fois, je rajouterais du persil, comme il était indiqué dans la recette.
A refaire !

1 commentaire:

Cindy a dit…

Ca a l'air appétissant !