mercredi, avril 12, 2006

Quiche fondante Tomates Mozza



Ce qui était à la base une recette tirée du livre "Oui Chef! C'est moi qui cuisine...", je l'ai modifiée pour obtenir au final une quiche certes fondante, mais sans tomates sechées comme l'indiquait la recette et avec de la moutarde en guise de fond. En bref, une recette adaptée pour Gilles (pour ma part, les tomates sechées j'en suis folle, dégustées juste avec du pain complet ou de campagne, c'est un vrai délice).

Alors voici la recette avec les modifications apportées à celle de base:

Ingrédients:
1 pâte feuilletée pur beurre toute prête
3 grosses tomates
1 boule de mozzarella
du basilic
2 oeufs
4 cuillières à soupe de crème fraiche à 15%
Sel et poivre
de la moutarde

Préchauffez le four à 200°C. Etalez la pâte dans un moule à tarte. Piquez le fond à l'aide d'une fourchette et mettez au four 5 minutes pour précuire la pâte.
Pendant ce temps, pelez les tomates. Il faut d'abord faire une croix sur le dessous de la tomate et ensuite les mettre 20 secondes dans de l'eau bouillante.
Ressortez les tomates avec un écumoir.
Pelez-les, otez les pépins et coupez les en morceaux.
Egouttez et coupez les mozzarella en tout petits cubes.
Dans un bol, battez les oeufs en omelette en ajoutant au fur et à mesure la crème. Salez et poivrez.
Tartinez le fond de la tarte de moutarde en en mettant plus ou moins selon votre convenance.
Déposez sur le fond les dés de tomates puis la mozzarella et enfin soupoudrez de basilic.
Versez harmonieusement les oeufs mélangés à la crème en veillant à ce que tout soit bien réparti.
Enfournez pendant 35 minutes.

Servez avec une salade verte par exemple (pour mon chéri, c'était SA salade: la sucrine)

1 commentaire:

Father Demets a dit…

merci pour toutes ces bonnes recettes que je vais mettre en pratique des que possible pour m'aider a supporter mon exil loin du pays natal !