samedi, décembre 30, 2006

2006, c'était... Partie 1 Les séries.

2006, c'était pour les séries une année quand même sympa avec:


Une saison 4 de Nip/tuck vraiment intéressante côté histoire des personnages et avec pas mal de guests comme Catherine Deneuve en veuve ayant une demande un peu particulière, Rosie en multimilliardaire se prenant d'affection pour une souris de laboratoire, Mario Lopez nous montrant ses fesses et encourageant Christian (Julian McMahon) à faire de même, Richard Chamberlain à mille lieues du père Ralph de Bricassart, Katherine Turner dans le même genre de rôle décalé que Charles Bing, Larry Hagman en boss un peu fatigué et Brooke Shields en psy tatouée.
Toujours une bande son de fou avec cette année encore et toujours du Gotan Project (on est passé quand même à l'album Lunatico), Nouvelle Vague, des classiques comme Oasis ou Sister Sledges ou encore The Rolling Stones. L'épisode Diane Lubey vera une bande son "frenchie" avec Mouloudi, Gilbert Becaud, Pink Martini et même Gloria Lasso.
Tout ça pour dire: vivement la saison 5!

How I Met Your Mother saison 1/2. Toujours aussi géniale comme sitcom, toujours le même mix un peu Friends, un peu The Single Guy. La saison 2 n'est pas encore finie alors croisont les doigts pour que l'audience soit bonne et qu'ils nous en proposent une troisième.

Et enfin (et surtout)
Grey's Anatomy (dont j'ai regardé les épisodes à raison de 5 par jour).
Grey's Anatomy pour plusieurs raisons:

  1. La musique: Psapp (le générique), Anna Nalick, Laura Veirs, Keane, Madeleine Peyroux, Jem, Snow Patrol, Kate Havnevik (dont la chanson Grace illustre la scène qui est ici en photo), Joshua Radin.... Comme de plus en plus dans les séries, ceux qui s'occupent de la bande son se surpassent de plus en plus, on est loin des musiques de fonds débiles.
  2. Sandra Oh: le personnage de Cristina est pour moi le plus réussi de la série. Elle réussit à être hilarante et en même temps parfois insupportable et émouvante. J'aime beaucoup la relation Cristina/Burke et j'espère que tout va s'arranger entre eux.
  3. Les histoires: même si apparement elles ne sont pas très réalistes (c'est des pros qui le disent), on est quand même pas dans Scrubs (Dr Acula....) et les "malades" sont parfois très émouvants. J'ai déjà pleuré une dizaine de fois lors du visionnage de certains épisodes.
  4. ET SURTOUT Mc Dreamy, injustement traduit par Docteur Mamour (on y peut rien si les français détruisent toutes les séries qu'ils traduisent, ceux qui se sont occupés de Prison Break, suivez mon regard...)Rien que pour ses cheveux Patrick Dempsey est craquant, mais bon il est aussi doté d'un très charmant sourire. C'est sérieusement le personnage de série le plus agréable qui ait été crée. Même si ses hésitations entre Meredith et la Mme m'ont parfois donné envie de le gifler, je lui pardonne quand même.
    Mc Dreamy était tellement charmant qu'il fallait lui donner un rival dont je ne citerais que le nom à savoir Mc Steamy lui aussi traduit injustement en Docteur Glamour (c'est quand même moins expressif de l'esprit du personnage). C'est une tête à claques qui m'énerve mais quand même, il fallait bien ça : (et c'est là que Mc Steamy prend tout son sens)pour rivaliser avec notre cher Patrick Dempsey.

2 commentaires:

Véronique a dit…

Salut toi,
moi aussi j'adore Grey's anatomy. J'ai vu toute les saisons 1, 2 et 3. J'ai hate au 22 mai car les 3 premiers épisodes de la saison 3 vont jour en français mais juste en france. Mais cela veut dire qe je pourai les télécharger et les voir en français même si je les ai déja en aiglais avec sous-titres.

Véronique

naves a dit…

et le tyran tu la oublié gaelle