samedi, décembre 30, 2006

Bonnes fêtes de fin d'année

Cela fait un moment que je n’ai pas posté une note sur le blog et je m'en excuse.

La raison : la reprise des cours qui m’a amené à me servir de mon pc uniquement afin d’aller sur les sites suivants : La Tribune , Boursorama ou encore Les Echos . En effet, l'option finance m'a pris beaucoup de temps sans m'en rendre finalement compte. Et déjà le semestre prochain et le mémoire à rendre approchent très très vite.

Et puis, il y a aussi eu ce magnifique voyage à Londres:

Nous sommes partis pour deux raisons:

- pour ma part, découvrir un Londres décoré pour les fêtes: à part le froid auquel je n'avais pas été habituée auparavant, c'est toujours la même ville tellement fantastique que je ne me lasse pas de visiter encore et encore.

ici l'arbre de Noël de Covent Garden

- et ensuite pour les dims sums:

Nous les avons mangé au même restaurant que la dernière fois, c'est à dire au Golden Dragon situé 28-29 Gerrard Street, autrement dit en plein coeur du "Chinatown" londonien.
Pour 21£ nous avons eu 7 sortes de dim-sums différents. En plus de ceux que j'ai photographié (de gauche à droite et de haut en bas: Char Siew Sou (porc BBQ),Char Siu Bao, Har gow (je crois que ca s'appelle aussi Ha Kao),et les fameux Siu Mai) nous avons eu droit à: Har Cheong (sorte de Ha Kao plat et rectangulaire), No mai gai (riz gluant dans une feuille de Lotus avec du poulet) et un mango pudding très rafraichissant.
Depuis notre retour, nous avons mangé une fois au restaurant vietnamien habituel et il est vrai qu'il est dur de comparer et donc de s'en remettre. Une fois tous les deux jours l'un de nous deux réclame des dim sums et même si Londres est assez près de la France, le prochain voyage attendra et nos papilles avec :)

Nous avons aussi profité de ce voyage pour dévaliser The Tea House

(photo issue du site Covent Garden Life)
Situé au 15 Neal Street, tout près de Covent Garden, cette boutique est tout simplement merveilleuse. On y trouve toutes sortes de thés et d'infusions ainsi que des théières, tasses et autres accessoires pour la préparation du thé. Le thé au jasmin y est délicieux et je me suis laissée aussi séduire par leur mélange spécial Noël Pomme/Cannelle. Leur infusion d'été Summer Pudding est aussi très bonne. Enfin bref: un lieu à visiter pour les amateurs de thés.

J'en ai même oublié mon bloganniversaire le 18 décembre :)

Nous sommes le 30 décembre, il est donc de saison de prendre des bonnes résolutions. En 2007, je prends la résolution de cuisiner plus et surtout de publier plus de notes.

Bonnes fêtes!!!


Aucun commentaire: