samedi, décembre 30, 2006

2006, c'était... Partie 2 Musique!


2006 c'était:

  1. Anna Nalick et son album Wreck of The Day: Breathe (2am) et Wreck of the Day sont deux chansons magnifiques mais le reste de l'album est tout aussi joli.
  2. Corinne Bailey Rae et son album éponyme: Like a Star est l'une de mes chansons preférées de cette année.
  3. Ben Harper et son Both Sides of The Gun: concert mémorable au Dome. Ben Harper énorme sans aucun micro ni musique se laissant aller dans une prière fabuleuse, j'en ai encore mal aux mains.
  4. Piers Facchini - Tearing Sky: première partie de B.H. lors du concert. Excellente nouvelle tête dans le paysage musical, c'est un italo-britannique qui réside en France et j'espère qu'il sortira de nouveaux titres.
  5. Gnarls Barkley - St. Elsewere: qui n'a pas dansé cette année sur Crazy? L'album, en plus de Crazy possède une tracklist énorme avec pour ma part, mon chouchou: The Last Time.
  6. Gotan Project - Lunatico: même si je l'ai trouvé moins bien que La Revancha del Tango, leur nouvel album est quand même très réussi.
  7. Justin Timberlake - FutureSex/LoveSounds: l'album en entier est très bon mais je le mets dans mon classement rien que pour My Love.
  8. Madeleine Peyroux - Half The Perfect World: Sa voix set toujours aussi belle et ses titres très reposant. Au programme un duo avec KD Lang très sympa, une reprise de La Javanaise et Smile un titre magnifique.
  9. Keane - Under The Iron Sea: Is it any wonder et Crystal Ball sont les plus connus mais tout l'album était très bon. Is It Any Wonder est par exemple une très bonne chanson à programmer pour son réveil ou pour faire le ménage rien que pour l'intro.
  10. The Strokes - First Impressions Of Earth: You Only Live Twice est un peu comme Is It Any Wonder, c'est à dire des chansons qui réveillent. L'album complet n'est pas en reste avec Razorblade, Ize ofThe World ou encore Evening Sun.

Aucun commentaire: