vendredi, janvier 06, 2006

The One With The Training Period Hunting

Voilà Voilà, le semestre vient à peine de recommencer que déjà les soucis recommencent.
Et celui là n'est pas des moindres: la recherche du stage pour l'année prochaine.
N'étant pas dotée de parents travaillant dans le secteur bancaire, mes chances sont assez limitées étant donné qu'il ne semble y avoir de la place que pour les enfants des employés.
Ma chère maman travaillant à Carrefour, ma seule issue semble donc être la grande distribution alors que pour ma part, je veux travailler dans le domaine Banque/Finance/Assurance.

Depuis environ 3 ans, chaque année, je bombarde toutes les banques de mes CV dans l'espoir de décrocher un emploi saisonnier (parce que travailler à McDo, voyez-vous, j'ai déjà donné et j'ai failli y perdre un rein). Enfin bref, j'ai une pochette remplie des lettres de refus accumulées. Et la plupart du temps c'est "...blabla... nous donnons la priorité aux enfants de nos employés...".

Imaginez le coup au moral que m'avait porté l'un de mes costagiaires l'année dernière quand il me racontait qu'il faisait rentrer tous ses copains grâce à son père, directeur de banque.

Enfin bref, je commence donc ici ma quête d'un stage à partir de juin dans une agence bancaire.
Mais bon, en attendant, je m'en vais faire des financiers, non pas pour me consoler, mais pour ravir mon chéri.

Aucun commentaire: