dimanche, janvier 15, 2006

Recette: Les Financiers Version 2.0

La dernière fournée ayant été plus appréciée que l'avant dernière, j'étais assez satisfaite de moi même.
Mais samedi midi, lorsque l'on faisait les courses, lorsque j'ai vu Gilles déposer sur le tapis la boite de Financiers Bonne Maman, j'ai vu mes espoirs s'envoler.

Je n'ai donc pas abandonné l'histoire et donc ai recommencé en modifiant encore une fois la recette.
Gilles a presque fini la fournée que j'ai faite cette après midi (une quizaine de financiers) donc j'ai rempli ma mission (reste à voir si la semaine prochaine, les méchants financiers Bonne Maman vont réapparaître sur le tapis).

Voici donc la recette

70g d'amandes
85 g de sucre glace
20g de farine
65 g de beurre
1 sachet de sucre vanillé
3 blancs d'oeuf
1 cuillière à soupe de miel
1 cuillière à soupe d'extrait d'amandes amères

J'ai piqué les deux astuces trouvés ici dans le blog péché de gourmandises.
Tout d'abord, faire torréifier la poudre d'amandes à 160°C pendant 10 minutes en remuant de temps en temps.
Ensuite, faire fondre le beurre pour lui donner une couleur noisette. Réservez.

Le four est chaud mais montez la température à 240°C en attendant.

Mélangez le sucre, la poudre d'amandes,la farine et le sucre vanillé.
Ajoutez le beurre fondu et mélangez.
Ajoutez les blancs d'oeuf légèrement battus à la fourchette.
Enfin ajoutez l'extrait d'amandes amères et la cuillière à soupe de miel.


Mettre dans les moules et enfournez.
Faire cuire pendant 5 minutes à 240°C puis 5 minutes à 200°C.
Enfin, éteindre le four et laissez les financiers dedans pendant encore 5 minutes.

Et voilà, vous n'avez plus qu'a les démoulez et les manger ! (ou encore les conserver dans une boite).

Aucun commentaire: