mercredi, février 01, 2006

The One With Her New Favorite Show

Depuis le 7 mai 2004, c'est à dire depuis le jour où Friends à fait ses adieux, j'étais une SSF (sans série fixe) errant de séries en séries en me consolant avec des épisodes de Joey totalement nuls avec la nostalgie des 10 dernières années.

Après avoir découvert 2 séries géniales:
J'en parlais ici
Il me manquait quand même la série à suivre tout en étant en état de manque.
Les absences sur la grille des programmes de ABC de la série Lost (et oui faut ménager le suspense) m'ont un peu soulé, je suis donc moins accro (mais bon quand même tous les vendredis matin, je suis au taquet!)

Et donc je l'ai trouvée:
CSI:NY en français: Les Experts: Manhattan
2e spin-off de la série CSI après CSI: Miami.
On l'a découvert à Paris le soir de la première diffusion sur TF1. On étais alors chez le frère de Gilles et tout d'un coup Gilles m'appelle et me dit: "ma chérie, à la télé y'a deux gars il me disent quelque chose". Je trottine devant la télé et là première réaction: " ah mais c'est le lieutenant Dan!!!!!" et seconde réaction "ah mais c'est David Carruso" (je sais pas comment je le connaissais lui)
En fait le pilote (TF1 a commencé par diffuser le pilote de la série, c'est rare mais bon elle a déconné dès le deuxième épisode diffusé qui est en fait le 9e) de la première saison des CSI:NY était le dernier épisode de CSI:Miami (dont l'acteur principal est David Carruso)

Pourquoi j'adore cette série?
- Il y a Gary Sinise comme acteur principal et qui n'aime pas le lieutenant Dan? Bon ok dans la série il ne rigole pas (il s'est même pris pour Donald Trump en virant Aiden)
- Il y a Carmine Giovinazzo qui est plutôt pas mal à regarder.

(credit photo: Emilia Sparagna)
- Il y a Eddie Cahill qui est nettement mieux que dans son rôle de Tag, l'assistant Toy-Boy de Rachel
- Une soundtrack géniale avec en vrac: les BEP, The Bravery, Jay-Z, U2, Green Day et Coldplay
- Des enquêtes vraiment très prenantes et des scénarios très sympas et originaux.
- On voit New York sous toutes les coutures.

Il me semble que beaucoup de fans de la série CSI n'aiment pas trop ce spin-off mais bon, pour ma part, je n'en connaissais aucun avant et ça m'a permis de les découvrir par la suite (et je peux enfin comprendre ma maman qui me disait "faut que je te laisse, y'a les experts à la télé").

3 commentaires:

Casseroles2Nawal a dit…

Bonjour :-))
Comme toi la fin de "Friends" m'a anéantie ;-)
J'ai un temps beaucoup flirté avec "Alias", puis bof.
La Scientifique en moi (j'ai un peu fait ce boulot mais dans l'armée), adore "Les Experts" ...
Mais à part "Lost" que j'attends sans patience, je suis raide mais alors raide dingue de "Nip Tuck" ... raide ;-))
Bizous. Nawal !

Cindy a dit…

Je suis d'accord avec toi sur CSY NY (dsl je regarde en V.O). Ce que je trouve dommage c'est que TF1 passe les épisodes dans n'importe quel ordre !
Comme série de génial y a Desperate Housewives. Et y a aussi Grey's Anatomy mais malheureusement ça ne passe pas en Fance. Sans parler de Nip/Tucl, Boston Legal, Law and Order et ses spin off, Without a Trace, Cold Case...

Gaëlle a dit…

N'ayant pas la télé pour les CSI, j'ai vite abandonné TF1, surtout que la VF massacre tout, en particulier l'accent new yorkais hyper prononcé de Carmine Giovinazzo.
Par contre je sais pas, aux Etats Unis la diffusion semble s'être arretée à l'episode diffusé hier. Pas de programmation pour les prochains épisodes. Je commence à avoir peur d'une nouvelle coupe dans les programmes.