samedi, février 18, 2006

The One With The Prison Break

A la rentrée, sur M6, on aura la chance de découvrir l'une des nouvelles séries de la rentrée 2005 qui passe sur FOX actuellement: Prison Break.


L'histoire? Et bien nous avons Michael Scofield, la trentaine qui décide simplement de commettre un braquage afin de se faire emprisonner à Fox River, près de Chicago, qui est en fait le centre de détention où son frère, Lincoln Burrows attends de se faire griller sur la chaise.
Pourquoi Michael se fait emprisonner? Tout simplement parce que convaincu de l'innocence de son grand frère, il décide de monter un plan pour faire évader son frère juste avant son exécution (la série commence, il ne reste plus qu'un mois à vivre à Lincoln).
De quoi est accusé Lincoln? D'avoir tué le frère de la vice-présidente des Etats Unis.
A l'extérieur, y'a aussi une personne qui se bat pour sauver Lincoln, c'est Veronica Donovan son ex petite amie qui est avocate. Seulement, sa tâche n'est pas facilitée par les 2 agents secrets qui s'efforcent de lui barrer la route et accessoirement de la tuer.
Nous suivons donc la vie de Michael et de Lincoln dans la prison et plus précisement l'exécution étape par étape du plan d'évasion. Bien sur, sont aussi narrées les relations que Michael entretien avec ses co-détenus, car deux mondes s'opposent: celui de Michael, ingénieur civil, beau gosse, réel génie et celui des autres détenus, présents pour divers braquages, meurtres, escroqueries ou encore viol.

Ce que j'aime bien dans cette série:
- Wentworth Miller

Il n'y a pas de mots en fait...
- Je suis pas non plus fan des séries en univers carcéral (par exemple Oz) mais cette série me rappelle un peu un film que j'adore: Les Evadés (avec Tim Robbins et Morgan Freeman). Ca doit être le coté enfermé par injustice qui m'attire.
- Les épisodes sont vraiment rythmés et l'on se prend vite à la suivre.
- Les co-détenus qui partagent le quotidien de Michael sont assez interessants à suivre même si certains d'entre eux ne sont vraiment pas des saints.
- Y'a enfin des vrais méchants que l'on a vite envie de voir disparaître de la série.
D'ailleurs c'est un constat que je fais, de plus en plus dans les séries on nous mets des vrais méchants et plus du tout des méchants avec une petite once de gentillesse. On a le droit à des méchants comme Georges de Desperate Housewives par exemple.

Ce que j'aime moins:
- Le fait que le travail de Veronica pour innocenter Lincoln ne semble pas avancer au fil des épisodes.
- Et surtout que le fait que la série ne reprenne que le 20 mars ce qui laisse à ceux qui ont été captivés un énorme cliffhanger de plusieurs mois.

1 commentaire:

Dorian a dit…

Je signe des trois mains ta dernière remarque !!! pour te faire patienter tu peux essayer Sleeper cell, ma série préférée du moment ;-)