dimanche, janvier 29, 2006

Recette: La dorade de Gilles

On avait tous les 2 une envie de poisson et donc on a pris une dorade lors de nos courses.
Je deteste toucher le poisson (si ma grand mère m'entendait, elle dirait que je suis devenue une chochotte) et donc c'est Gilles qui a cuisiné hier soir.
Je transcris donc sa recette personnelle de la dorade au four!

Recette:
1 dorade royale
1 tomate
3 grosses poignées de fenouil
du basilic, thym, romarin, serpolet, marjolaine, origan (ou mélange herbes de provence)
4 cuillières à soupe d'huile d'olive.

Préchauffer le four à 200°C.
Rincer la dorade préalablement vidée et tenir son ventre ouvert.
Lui mettre dedans le fenouil, quelques dès de tomate et un peu d'herbes de Provence.
Disposez la dorade dans le plat en prenant garde a bien tenir fermé le coté "farci".
Arroser des cuillières d'huile d'olive, des morceaux de la tomate qui restent et des herbes de Provence.


Mettre au four à 200°C pendant 45 minutes.

Et voilà !


La dorade était vraiment délicieuse, je l'ai accompagnée pour Gilles de pommes frites et pour ma part de haricots verts.

Aucun commentaire: