mercredi, février 15, 2006

Dessert St Valentin: Le Coeur feuilleté Poire Chocolat (sans gingembre) de Pascale

Dès que je l'ai vu sur C'est moi qui l'ai fait, j'ai voulu le réaliser pour le dessert de la Saint Valentin.
Je n'attache pas d'importance à cette fête mais néanmoins j'avais envie de cuisiner un dessert (le reste du repas était vietnamien) mignon mais aussi bon.
Les poires et le chocolat sont deux choses que Gilles aime beaucoup donc je savais que cela allait lui plaire.
Par contre, je n'avais pas de gingembre donc j'ai fait sans en sachant que Gilles n'aime normalement pas.

La recette se trouve donc ici en lien sur le blog de Pascale et sinon en lien direct sur le site Arts Culinaires

Voici quelques photos prises durant la réalisation:











Le résultat:



Au final j'étais vraiment contente du résultat au niveau visuel car c'était "mignon" comme je le souhaitais.
Néanmoins, quand Gilles a gouté la tarte il m'a dit que j'aurais du mettre le gingembre :)
Mais bon, il l'a trouvé très bonne donc c'est le principal.

Je le remercies d'ailleurs pour m'avoir offert une belle journée de ballade aux environs de Marseille (nous avons été nous ballader à l'Estaque et à Sausset).
Et je le remercies tout court d'être à mes côtés.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

geniallisime!!!!!!!!! cest trop choupinou!!!!!!