jeudi, février 02, 2006

La pizza comme là bas de Cyril Gilles

2e recette que j'ai testé à partir du livre "C'est moi qui cuisine... OUI CHEF!": la pizza comme là bas.

Finalement je n'ai pas pu résister à l'idée de la modifier surtout que je voulais qu'elle plaise à Gilles étant donné que lui seul allait la goûter.
Il a donc participé à sa fabrication par le biais de conseil (mets plus de moutarde, moins de sauce tomate) mais aussi par son ajout d'olives noires qu'il a coupé en petits morceaux.

Ingrédients:
1 pate à pizza
5 grosses cuillières à soupe de sauce tomate spécial pizza
1 boule de mozzarella
2 tranches de jambon de Paris
10 grosses poignées de gruyère rapé
1 filet d'huile d'olive
sel, poivre
une dizaine d'olives noires coupées en petits morceaux (C'est la Gilles' touch)
3 grosses cuillières à soupe de moutarde (ça c'est aussi la Gilles' touch)

Préchauffez le four à 220°C (th.7-8).

Etalez la pâte à pizza sur la plaque du four en gardant la feuille de papier sulfurisé.
Mettez les cuillières de moutarde en étalant bien.


Ensuite, ajoutez la sauce tomate (en mettre une très fine couche)et la mozzarella.


Ajoutez les tranches de jambon coupés en carrés ainsi


que les poignées de gruyère.


Enfin, ajoutez (ca c'est Gilles qui s'en est chargé) les morceaux d'olives noires.


Salez et poivrez.
Ajoutez un filet d'huile d'olive.
Mettre au four pendant 25 minutes environ jusqu'a ce que la pizza soit fondante et dorée.

Et voilà, vous avez une très jolie pizza!


J'étais quand même inquiète du résultat même si c'était évident que cela n'avait rien à voir avec ma première pizza faite il y a une ou deux semaines (trop de sauce tomate et pas assez de moutarde). Mais Gilles m'a rassuré d'un "Terrible" quand je lui ai demandé comment il l'a trouvait. Et quand Gilles dit "Terrible" lorsque je lui demande son avis sur un plat c'est qu'il aime beaucoup!Donc mission encore accomplie!

Je vais finalement vite le rentabiliser ce livre!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

miam miam :-)

moi je mets du fromage dans la croûte de mes pizza (comme les cheesy trust), c'est encore meilleur !

biz,
zab