mercredi, février 01, 2006

La quiche roquefort et tomates cerises de Cyril Lignac

A l'heure qu'il est je devrais être en train de réviser mes calculs de taille d'échantillon pour mon exam de marketing de demain. Mais demain est un autre jour alors je préfère vous livrer mon test de la recette trouvée dans mon nouveau livre.
Donc voici la recette de la quiche roquefort et tomates cerises de Cyril Lignac que j'ai un peu modifié étant donné que j'avais pas la quantité de roquefort exacte.

Ingrégients:

1 pâte brisée pur beurre toute prête
130g de roquefort
12 tomates cerises
1 poignée de noix
2 oeufs
20 cl de crème fraîche épaisse
sel et poivre
1 noisette de beurre pour le moule

Préchauffer le four à 180°C (th. 6).
Etalez la pâte dans un moule à tarte beurré --> Etant donné que sur certaines parties de la tarte, la pâte est restée collée au moule même si j'avais mis du beurre, je laisserais sans doute pour la prochaine fois le papier sulfurisé.
Piquez le fond à l'aide d'une fourchette et mettez au four 10 minutes pour précuire la pâte.


Emiettez le roquefort, les noix et les tomates cerises sur le fond de la tarte précuite.


Dans un saladier, battez les oeufs entiers avec la crème fraiche avec un fouet.
Salez et poivrez et versez ce mélange sur le fond de tarte précuit.


Mettre au four un peu plus longtemps que les 35 minutes indiquées dans le livre.
Je l'ai laissée 50 minutes et elle n'était pas cramée donc 50 minutes c'est mieux parce que sinon elle est vraiment trop jaune pour être appetissante.
Cyril, lui dit, jusqu'a ce qu'elle soit bien dorée.
Servez.


Gilles, mon testeur officiel l'a trouvé bonne donc je suis satisfaite. Par contre il a remarqué ce que je craignais un peu: le roquefort mal réparti! Le roquefort en miette c'est pas du gateau à manipuler et parfois j'en ai peut-être mis un peu trop.

Donc bilan: recette à reessayer! (Peut être aussi que je pourrais en gouter la prochaine fois :) )

Demain je teste: la "pizza comme là bas"
Accessoirement, je passe aussi à coté de mon exam de marketing mais bon, passer par des calculs hyper compliqués pour arriver à un resultat que l'on pouvait trouver beaucoup plus simplement sans se prendre la tête avec des calculs immondes, j'appelle ça faire reculer les gens et ca démontre bien de l'inéfficacité de certaines formations.

Aucun commentaire: