samedi, février 11, 2006

The One With The Worst Movie Ever

où quand l'ISF, cette année, devenait dur à payer...

Il y a quelques temps, quand nous avions été voir


j'avais la conviction d''avoir vu le film français le plus nul de ce siècle.
Et bien j'avais tort!
Hier soir, en bonne française, je suis allée voir le troisième volet de nos amis les Bronzés, certes à contrecoeur parce que je savais très bien que l'on courrait à la catastrophe (une omniprésence sur les médias, une bande annonce qui semblait montrer tout ce qui était potable dans le film...).
Mes films préférés du Splendid restent "Le Père Noël est Une Ordure" mais surtout "Les Bronzés font du ski".

Mais


ce film est pire que tout.
Le scénario est pitoyable, les dialogues pourtant géniaux des 2 premiers deviennent complétements nuls.
J'ai eu l'impression qu'ils se sont dit: on les as bien fait rigoler avec nos précédents films, on n'a qu'a se pointer avec le même casting qu'il y a 25 ans et cela marchera. Bon au passage on rajoute Ornella Muti qui est vraiment pénible à baragouiner des mots en italien que l'on arrive même pas à comprendre (je sais même pas si c'était de l'italien).
Ah oui, y'a le coup de la douche aux pruneaux (au passage, hop on recycle une ancienne de la télé réalité). Même dans Brice ils l'auraient pas fait le coup de la douche aux pruneaux c'est pour dire.
Dominique Lavanant et Martin Lamotte sont pitoyables et auraient mieux fait de rester en dehors de ce projet.
Il y a aussi Marie Anne Chazel qui croyait lancer la phrase de l'année (pour remplacer le "j'tai cassé" de mon pote Brice) avec son "j'en ai ma clique". Le plus genant avec elle c'était ses seins, le fait de les voir m'a simplement dégoutée.
Le pauvre Michel Blanc, acteur vraiment talentueux qui se retrouve à porter des perruques ridicules sans doute pour faire plaisir aux copains.
Les 2 seuls que j'ai aimé tant au niveau de le rôle que parce que je les aimes beaucoup en tant normal: Josiane Balasko et Gerard Jugnot.

Enfin bref, je ne regrette néanmoins pas d'être allée voir ce film (bon si quand même 8 euros c'est trop, j'en aurais mis 5 au max) parce qu'il me fait encore plus apprécier les 2 premiers.
La troupe du Splendid était drôle, oui, mais il y a 25 ans (même 23 si on compte Papy fait de la Résistance qui était génial).

Aucun commentaire: